Skyblog du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe
Patrice LEMPEREUR, Président
Rue Général de Gaulle, 117
4020 Bressoux
Téléphone : 0477 87 12 63 - 0494 25 89 04
E mails : cqbressoux@hotmail.com
patrice_lempereur@hotmail.com
Collecte des OBJETS ENCOMBRANTS :
L’enlèvement gratuit, à domicile, des objets encombrants se fait une fois par mois. Attention, la limite tolérée est de 5 objets représentant ensemble un volume d’1m3 maximum par enlèvement, à déposer le jour de la collecte, sur le trottoir, le long de votre façade. N’emballez pas vos petits encombrants dans des sacs. Les chargeurs doivent pouvoir vérifier aisément ce qui est déposé à la collecte.
Contrôles de vitesse
De manière préventive ou répressive, la police de Liège procédera à des contrôles de vitesse, tous les jours, sur les quais de la Dérivation (Longdoz-Bressoux et Outremeuse-Droixhe).
Attention, cela n'exclut pas la possibilité que d'autres contrôles soient organisés ailleurs sur le territoire liégeois.
INFO TEC
TRAVAUX ET INFOS TRAFIC
Retour au blog de BressouxDroixhe
une bressoutoise, Posté le mercredi 02 avril 2008 04:51
C'est une très bonne initiative ces affiches, mais faut-il encore que votre tournée soit avec un facteur volontaire à rendre ce service à la population car ce n'est pas le cas partout.
Moi ma tournée est dotée d'un facteur service minimum à la population, même quand je place l'affiche pour demander un service postal, il fait celui qui ne voit rien !
L'autre jour il m'a déposé un recommandé que je devais (en principe signer pour recevoir) dans ma boîte aux lettres avec le reste du courrier, voyez un peu à quel genre de facteur je suis confrontée tous les jours.
Jean-Claude, Posté le dimanche 23 mars 2008 07:34
Le temps imparti aux facteurs pour effectuer leur tournée est calculé et contrôlé.
Jusqu'à présent la direction de la poste n'a pas obtenu du gouvernement fédéral les crédits nécessaires pour assurer le service "SVP Facteur ".
Comme toujours les bénéfices aux actionnaires et les investissements humains au frais du public.
En l'absence de crédit temps ( = argent ) il va être extrèmement difficile pour le facteur d'assurer ce service de proximité surtout s'il doit monter dans les étages d'un building.
Messsieurs les socialistes ( les vrais ) la balle est dans votre camp.
Jean-Claude, Posté le vendredi 04 avril 2008 07:44
En réponse au post de la Bressoutoise du 02/04.
1. Comme je l'ai écris plus bas le temps imparti au facteur est minuté POUR CHAQUE OPERATION.
2. Ce "service" SVP Facteur" est une vraie hypocrisie de la part de la direction. Ils savent pertinamment bien que le facteur n'a pas le temps nécessaire. C'est juste pour se dédouaner de la fermeture des bureaux et rejeter la faute sur les simples employés.
3. Il faut se mettre en tête oublier que la poste N'EST PLUS un service public. Tout est minuté. Par ex. au guichet un client doit être servi en un temps MOYEN de 3 min 15 sec. Ce qui nous contraint à servir les gens au lance pierre et à assurer un service minimum afin de limiter le temps d'attente au guichet qui ne fait qu'agmenter à cause des fermetures. - Le facteur est exactement dans la même situation, lui c'est des suppressions de tournées qu'il doit gérer.
4. Ajouter à cela que la poste fait de plus en plus recours à du personnel intérimaire qui est laché avec une sacoche de courrier en ne recevant, la plupart du temps, aucune formation et ne connaissant pas le terrain.
5. Le facteur doit être de retour au bureau à 14h00 au plus tard. Dans ces conditions, en cas de grosses quantités à distribuer il s'en retourne avec le reliquat qui sera distribué "dés que possible".
Merci Elio